Livraison.

  1. 12. LIVRAISON
    1. 1. 12.1.Délais de livraison

Dans un premier temps AFRO CARIBBEAN BOX livrera ses box et les produits à l’unité uniquement en France métropolitaine (Corse comprise).

Ultérieurement AFRO CARIBBEAN BOX livrera vers les DOM TOM et les autres pays d’Europe.

  1. 1. Abonnement à la Box

Les Box sont livrées à l’Acheteur mensuellement à partir du 16ème jour du mois en cours en France métropolitaine. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis par le transporteur.

Au plus tard, la Box est livrée avant le 15ème jour du mois suivant.

  1. France métropolitaine (Corse comprise)

Livraison en boîte aux lettres – Colissimo, remis sans signature : 2 à 3 jours ouvrés – frais de livraison de 0 € - ces frais sont inclus dans le prix des Box pour l’abonnement annuel et mensuel.

  1. 2. Commande de Produit à l’unité

Les délais de livraison seront indiqués à l’Acheteur lors de sa Commande.

Ils sont comptés en jours ouvrés à compter de la date de validation de la Commande, dès lors que l'adresse de la Commande a été correctement renseignée.

  1. France métropolitaine (Corse comprise)

Livraison en boîte aux lettres – Colissimo, remis sans signature : 2 à 3 jours ouvrés – frais de livraison au prix de 3 euros TTC facturés en supplément et indiqués dans la confirmation de Commande et factures adressées à l’Acheteur.

  1. 2. 12.2.Modalités de livraison

La livraison s'entend du transfert à l’Acheteur de la possession physique ou du contrôle du Produit. 

Les Produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la Commande. L’Acheteur devra veiller à son exactitude.

En cas de changement d’adresse ou de point relais en cours d’Abonnement, il appartient à l’Acheteur de le notifier en modifiant cette information directement dans son Compte, au moins 15  jours avant le début du mois concernées.

Tout colis renvoyé à AFRO CARIBBEAN BOX du fait d’une adresse de livraison erronée ou incomplète, ou lorsque que l’Acheteur n’a pas retiré sa Commande dans le point de retrait qu’il avait indiqué dans le délai lui ayant été imparti, sera réexpédié aux frais de l’Acheteur. Etant précisé que les frais de réexpédition seront communiqués par AFRO CARIBBEAN BOX à l’Acheteur et pourront différer des frais de livraison initiaux pour lesquels l’Acheteur aurait pu bénéficier de réduction.

Les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur et lui sont communiqués lors du choix du mode de livraison de sa Commande.

Le bordereau de livraison du transporteur, signé par l’Acheteur, constituera la preuve de la livraison du Produit.

Sauf cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture clairement annoncés par AFRO CARIBBEAN BOX, les Produits sont expédiés dans les 2 à 3 jours suivant la date d’enregistrement de la Commande, indiquée sur l’e-mail récapitulatif de la Commande adressé à l’Acheteur.

En cas de dépassement du délai indiqué, ou, à défaut, au-delà de 30  jours après la conclusion de la Commande, l’Acheteur pourra résoudre le contrat de vente avec AFRO CARIBBEAN BOX dans les conditions prévues à l’article L.138-2 du Code de la consommation si, après demande écrite de l’Acheteur adressée par e-mail à AFRO CARIBBEAN BOX à l’adresse contact@afrocaribbeanbox.com, celle-ci n’a pas livré le Produit dans un délai supplémentaire raisonnable. 

L’Acheteur pourrait immédiatement résoudre le contrat si AFRO CARIBBEAN BOX venait à refuser de livrer le bien ou si elle n’exécutait pas son obligation de livraison du bien dans le délai supplémentaire raisonnable et que la date ou le délai indiqué constitue une condition essentielle du contrat ayant été portée à la connaissance de AFRO CARIBBEAN BOX lors de la Commande.

En cas de résolution de contrat, AFRO CARIBBEAN BOX remboursera le(s) Produit(s) non livrés et frais afférents à l’Acheteur dans les 14 jours suivant la date de résolution dudit contrat.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier lors de leur livraison le ou les Produit(s) commandé(s) et notamment la quantité, la qualité, le poids, les dimensions, le contenu, la conformité et l'état du Produit. S'il constate des anomalies, il doit émettre, lors de la livraison au livreur, des réserves manuscrites, précises et datées, décrivant les défauts constatés. Ces réserves devront également être adressées à AFRO CARIBBEAN BOX dans les soixante-douze  heures par e-mail à contact@afrocaribbeanbox.com avec mention du numéro de Commande accompagné des photographies illustrant les défauts constatés.

A défaut de réserve exprimée dans ces conditions, la livraison sera réputée conforme.

L’Acheteur doit conserver l'emballage et le bordereau de livraison du Produit livré. En cas d'erreur sur le Produit, l’Acheteur pourra retourner le Produit concerné selon les modalités et conditions décrites dans l’article 18 des présentes CGV.